mercredi 22 avril 2009

Mercredi 22/04, The atlantic road

Coucou à vous

Aujourd'hui j'ai beaucoup voyagé ... dans ma tête et je me suis souvenu que la première fois que j'étais venu et avant même d'être sur place, j'avais fait comme tout le monde : regarder un peu sur Internet à quoi ressemble le pays où j'allais atterrir. Enfin bref, très longue introduction pour vous dire que "the Atlantic road" m'avait fasciné.

J'envisage de visiter plusieurs coins de Norvège, je sais pas encore si j'y passerai mais ça en jette trop je peux pas m'empêcher de vous faire découvrir cette incroyablité :-)

D'abord où elle se situe :


Donc sur la carte, vous pouvez voir Trondheim où je suis et juste en dessous, sur la côte : Alesund.
Et bah la route de l'Atlantique et est d'au-dessus d'Alesund à en dessous de Floro et elle traverse bien sur la côte, je dis bien elle traverse car sa particularité est justement qu'elle ne se contente pas de longer la côte hum hum ... le suspens est à son comble ?? Voici les photos :
Pour mieux comprendre voici une photo des différentes ilots qu'elle relie :
Ce qui explique sa tortuosité et les vues impressionnantes qu'elle offre :



Enfin voilà telle la route 66 mythique en Amérique, voici la nôtre, version Grand Nord ... J'espère que ça vous as plu :-)
Gros bisous

10 commentaires:

  1. Enormeeeeee c'est génial un truc pareil !!! Tin ca a l'air extramissime!!! J'connaissais pas tu vois!
    G hate que tu nous montre tes photos a TOI !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. un jour maria jte mettrai une foto mystère ... j'espère que tu comprendras le clin d'oeil :-)

    Pour le moment je suis coincée au lab pour la semaine mais ce we je devrais aller faire un tour en Suède, tu auras mes propres fotos promis ma petite maria

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hey Cool cette route ... bien sinueuse en tout cas ca a l'air magnifique !!

    Eh mais c'est quoi cette photo mystère !!!

    RépondreSupprimer
  4. trop fort la route!!
    ils sont fous ces norvégiens ;)
    et pour info, la route 66 des USA est quasiment fermée, il ne reste plus que quelques passages encore utilisés...

    bisous ptite trolette!! (petrolette)

    RépondreSupprimer
  5. Tu bosses sur les métaux ou à la BTP la bas ??

    RépondreSupprimer
  6. lol t'es con gu, je kiffe les routes et alors ?? Faut dire que ça vaut bien un joli bout de rocade de chez nous ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et maintenant quelques mots sur le trafic Paris-Trondheim, quelques bouchons sont prévus aux alentours de 5h ... mdr

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi j'ai eu du mal a te comprendre quand tu nous as decrit le lieu de debut et de fin de cette celebre route, ta surement du avoir un beug!!! Moi je me suis relu bien 10 fois au moins pr capter. Ceci dis, chouette paysage, j'espere comme l'ont dit mes acolytes que l'on aura bientot la chance de voir tes propres pictures.

    Bisous DEL

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hate de voir tes photos mystère!

    RépondreSupprimer
  10. ben arrête de boire delph, tu verras, c'est plus facile à comprendre après ;)

    bisous mes cailles(oux)

    RépondreSupprimer