samedi 25 avril 2009

Samedi 25/04, my "petit tour en ville"

Coucou tout le monde

Par ce beau week end j'ai décidé d'aller faire un tour en ville avec ma coloc Katia. ça a été l'occasion de bien rigoler sur le chemin en se racontant des trucs de filles, mais aussi l'occasion de prendre quelques photos, mes propres photos je précise :-)
Donc voilà le centre ville :



La place principale avec la fameuse statue de Olav Tryggvason, qui fut certainement un grand viking. Désolé pour le cours d'histoire, j'ai pas révisé :-)



Un joli panneau vu de derrière, on aura qu'à l'appeler la photo inutile du jour ...

Un petit parc sympa :


Spéciale dédicace à l'ami gu, on a un Lush à Trondheim :


Mais oui, et avec des vrais savons Lush dedans :-), je vais les tester d'ailleurs ... si un jour j'ai de l'argent :-)

On continue la visite, vous me connaissez, I love shopping and especially sales !!!! Donc direction une grande galerie marchande de la ville : Trondheim Torg, où j'adore me balader ...





Cette photo je l'ai juste prise parce que j'adore les boots que porte cette nana, en plus she looks so cute ...

Spéciale dédicace pour le trio de filles qui n'a pas froid aux yeux, elles souhaitent garder leur anonymat, je dirais juste qu'elles aiment le Jet 27 ... voilà une photo mystère pour vous :



Voilà ce qu'on peut trouver en Norvège :-)

Sinon la visite se poursuit dehors direction la cathédrale Nidaros où les jeunes diplomés du bac se regroupent. Ils viennent de finir leurs exams et portent pendant plusieurs jours l'habit traditionnel de la couleur de la spécialité qu'ils ont étudier, c'est une semaine de festivité, on les voit partout dans la rue avec des bières à la main :-) Les plus nombreux sont en rouge, pour ceux qui ont suivi un enseignement général (science, histoire, littérature, géographie), les bleu sont ceux qui ont fait de l'économie...



Petite vue sur le fjord avec en arrière plan un gros batiment rouge rond : Studenter Samfundet, comme son nom l'indique il est tenu par des étudiants et il s'y passe énormément de concerts. Au fond de la photo à gauche, le batiment avec les 2 pics, fait parti du campus universitaire Gloshaugen où je travaille.

Quelques petites maisons le long du fjord, (je précise juste que c un bras du fjord qui traverse une partie de la ville c'est pas vraiment le fjord) :




La cathédrale Nidaros avec le toit vert... et les norvégiens qui profitent du beau soleil :




Sur cette photo on voit bien les russ partout, en rouge ... c'est impressionant !!

Sur la photo suivante vous avez des maisons au bord de l'eau, ce quartier s'appelle Bakklandet, je l'adore, j'aurai l'occasion de prendre d'autres photos de ce petit coin très bientôt. Et à l'arrière plan on peut apercevoir le fameux restaurant panoramique dont je vous ai déjà parlé. J'habite sur les hauteurs en fait, à peut près au niveau de cette tour.


Voilà pour ce petit tour en ville.
Je profite de ce message pour vous montrer vite fait ma chambre et mon appart, au cas où ça vous intéresse ...

Ma chambre avec mon plaid et mes draps ikéa (spéciale dédicace pour toi delph, oui ils sont moches mais c'est normal, j'ai pris les moins chers lol) ... sur la gauche y'a une grosse armoire où j'ai pu mettre tout mon bordel, en même temps j'ai pas grand chose :-) juste 20 kg de fringues, c'est rien :-) !!!

la pièce commune :




Le coin cuisine :

où j'ai fait ma première belle tarte hier soir, ça c'est pour l'anecdote (dédicace à ma petite caro :-)

J'en profite pour caser ma petite bouille au passage, les michelines seraient fières de moi car elle était pas dégueu ma tarte ... ça manquait quand même de lardons mais bon j'ai pas voulu cette fois, ils étaient trop chers ...
Bon voilà, c'est toutes les nouvelles que j'ai à vous dire ...
Demain, dimanche, je pars en suède pour quelques jours avec un ancien prof que j'ai eu, on va visiter des industries où ils fabriquent de l'alu (selon le procédé Hall Heroult qu'on a étudié y'a pas longtemps je crois) et du silicium ... avec pas mal de temps libre, du shopping, des canons et des petits déj gratuits, les repas gratuits, le trajet gratuit ... enfin tout quoi. Je m'en régale d'avance ...
Je vais profiter d'être en Suède pour m'acheter de la viande et du fromage car c'est nettement moins cher et bien sur ça fait parti du programme juste avant de repasser la frontière on s'arrête tous faire les courses : trop le bon plan ...
Je vous quitte et vous dit à très bientôt.
Je vous embrasse tous bien fort

10 commentaires:

  1. Coucou !!

    Juste un petit mot pour dire que c'est bien sympa de te lire !! On sui ton périple avec bonheur !
    ps : la fille dans le magasin de pompes ... j'crois bien que j'la connais !!! t'es trop forte !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je m'excuse c'était peut être un peu long ce message mais bon je pars 3 jours, faut de la matière en attendant :-)

    Merci caro pour ton clin d'oeil ... j'ai hâte de voir ton prochain article :-)

    Et merci beaucoup Elo pour ce petit compliment, c'est un plaisir de vous faire partager ça ... dommage que vous soyez pas prêt de moi pour en profiter. A très bientôt
    ps : très perspicace :-)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage en suède gamine ;)

    N'oublie pas les photos des suédoises ^^ (m'en fou tant qu'il n' aura pas de photos de filles je posterai un com par article na :p).

    Sympa tes articles, continue comme ça (à part la dernière photo y a une fille mais on sait pas qui c'est ^^ non non pas tapé, c'était une joke :) ).

    RépondreSupprimer
  4. cOUCOU Ananbel !!

    Tes photos st bien nice, je vois que chez toi aussi grand ciel bleu, ca fait plaisir, moi on m'avais dit tu verras c'est moche, il pleut tout le tps, au fianl c'est pas pire que dijon, le ciel est parfois bleu, parfois gris, concernant les temperatures c'est la la grosse chaleur mais ca gere.
    Ton appart a l'air super sympa, j'aime bcp le coin, chouettes pictures !
    Concernant le petit clin d'oeil bien joué ouais photo qui mine de rien cache ca petite coquinerie...
    Conntinu de bien t'amuser la haut !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. salut anabel!
    alors désolé mais avant de commenter ton article, petit message pour maria!

    maria, arrête de boire avant d'écrire un com... Ou alors si, continu, mais préviens, car là, je me suis marré en lisant ton message... et les mots qui n'existent pas!!

    bon sinon anabel, je reviens vers toi!! très bien ton article!
    tu vois que tu arrives a raconter tes journées, avec des photos pour illustrer!! je suis fier de toi...
    d'ailleurs, coté photos, celle pour les blackies est très forte, le petit "big bite", je pense que c'est pour caro ?!
    et pour la photo avec la fille et ses bottes, elle te ressemble vraiment! enfin, sauf qu'elle est un peu plus mignonne qd même ;) (mais ça doit être les bottes...)
    pour la photo inutile, ben elle est vraiment inutile, c'est clair lol
    enfin, ton appart est pas mal! Mais y a pas de photo de ta colloc avec qui tu es allé en ville?? tu ne penses pas à moi ou quoi??
    tu as intérêt a te rattraper en comparant les suédoises avec les norvégiennes (et pourquoi pas les françaises)!! après je ferai mon choix (en rajoutant les américaines...)

    gros bisous et bon ptit voyage!!

    RépondreSupprimer
  6. Ahahha mais j'avais pas vu le "Big Bite" !! Mdrrr

    T'nquiètes Anabel mon article sera en ligne ce soir j'ai trouvé quoi mettre :p

    RépondreSupprimer
  7. ma grande! heureuse de pouvoir enfin te lire !je vois que tu t'acclimates facilement et contrairement à ce que l'on pouvait penser il a l'air de faire beau ! nous avons passés une excellente semaine vosgienne ! on a fait pleins de marches ! c'était chouette et avec une super ambiance ! je te raconterais çà plus en détails lorsque je t'aurais en vidéo ! au final çà s'est arranger pour ta banque ou non ? fais moi le savoir rapidement lorsque tu seras rentrée de suède !! nous te faisons de gros bisoux ! tendrement !maman !!

    RépondreSupprimer
  8. impatiente d'avoir d'avoir de tes nouvelles ! fais moi signe dès ton retour ! gros bisoux !! maman!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut mirabelle !!
    Que des bons souvenirs de mon (court) passage par Trondheim. Mais je retrouve bien là l'ambiance norvégienne !
    Je t'envie !! Profite bien de ton nouveau séjour en terre viking !
    ha det bra ! Vi snakkes

    RépondreSupprimer