lundi 18 mai 2009

Dimanche 17/05, my National Day

Hey ladies and gentlemen

Alors je vous préviens d’avance, très long message, vous allez en avoir pour votre argent … parce que ce week end en Norvège, c’était le jour national et c’était la chouille générale.
Déjà un week end pareil ça se prépare, faut penser à acheter son drapeau, sa bibine … chausser de bonnes chaussures, rassembler dans sa tête tous les mots qu’on a appris en norvégien depuis peu … Suis prête !!!!

10h on arrive en ville, la foule et des drapeaux par milliers et déjà première surprise de la journée, on tombe sur qui : mon boss Bard… avec sa petite famille !! Donc foto !! Trop classe…



Je vous précise pour que vous trouviez pas drôle, ce jour là toutes les femmes portent des robes traditionelles, un peu moyennageuses je vous l’accorde mais parfois trop canon. Les gamins aussi sont souvent habillés comme ça, ce que je trouve d’autant plus « cute » que ces petits costumes sont justes … hors de prix.

Défilé d’après toute la ville, ça commence avec les classes de la petite école, une foule pas possible avec des petits blonds trop mimi, y’a un potentiel de fou c’est dingue !!!!







Pendant que j’étais grimpé sur une barrière et que je me maintenais en équilibre contre un arbre pour pouvoir apercevoir le défilé, y’avait un gamin qui jouait juste en dessous de moi, j’ai pas pu m’empêcher : foto !!



Les petites majorettes et pompom girls maintenant, avec des ponpon parfois plus gros qu’elles d’ailleurs, attention ça rigole pas lol …







Profitant de quelques instants de répit avec ma copine Jie, foto !!




Un petit garçon trop mimi du défilé m’a gentiment offert une jolie fleur blanche … que j’ai porté après toute la journée dans mes cheveux, je faisais un peu hippie, pis j’avais fièrement le drapeau attaché à mon jean, foto !!!


Monsieur le Maire de Trondheim, s’il vous plait (pas au premier plan je précise lol)

Pour les jeunes demoiselles qui me lisent (et même les moins jeunes hein maman :-), voici quelques pompiers norvégiens … foto !!



Cette journée était je vous l’assure un régal pour mes petits yeux de célibataires car franchement soit les mecs portaient la tenue traditionnelle (un peu à la rabbie jacob avec des motifs écossais) soit super bien habillés en costard alors bon … comment dire rrrhhhaaaaa !!!

En tout cas j’ai vu pleins de personnes trop belles, je les adore je crois …

Quelques moments marrants du défilé :

Des skis pas comme les autres (sur les pavés pardi !!!)



Ou carrément à plusieurs pendant qu’on y est !!!



Quelques petits hockeyeur trop mimi :


Des gens qui dansent et qui font trop rire :


Des athlètes et des étranges créatures :








Le défilé s’est fini à 3h de l’aprèm quand même, bah oui quand je vous disais que toute la ville a défilé, que les gens fassent partie d’une association, d’une école ou université … il manquait pas grand monde lol

Donc après on a été se poser dans un petit parc où il y avait des concerts pis on s’est vautré, on a joué aux cartes, bu quelques bières … tout ça avec un grand soleil dans la tête… je vous laisse imaginer comme on était bien secs lol … Petites fotos :


On avait un collègue à nous, Mario, qui est mexicain, qui jouait dans un groupe en fin d’aprèm alors on l’a attendu. Pis il nous as présenté ses fils, des jumeaux, qui ressemblent plus à des norvégiens qu’à des mexicains … les filles, ils étaient à croquer, et ils ont que 13 ans, imaginez les ravages qu’ils vont faire dans quelques années lol


Pour finir notre Mario sur scène, quelle classe, il joue de la basse :


Après cette excellente journée, je suis rentrée bien comme il faut, car le soleil avait fait son effet lol et en plus comme une conne j’ai pris un bon coup de soleil sur le pif mdr

En conclusion, ce National Day était encore mieux que celui d’il y a 2 ans, et le prochain sera encore mieux j’espère

Gros bisous à vous



7 commentaires:

  1. Moi j'ai kiffe les pompiers! ca t'etonne???
    Apres j'ai bien kiffe cet article avec toutes ces belles foto etc... Je sent que je vais pas tarder a aller en Norvege moi...

    Bisous DEL

    RépondreSupprimer
  2. super beau reportage ! çà devait ètre une bonne journée de déténte ! tant mieux çà t'as fait du bien de voir du monde !! c'est fout comme ils sont patriotes, nous au 14 juillet il n'y pas tant de drapeaux , ni de costumes traditionnels !! j'ai beaucoup aimer , les pompiers aussi ! merci , ma grande !! pleins de gros bisoux ! maman !

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'unanimité, j'essaierais de vous mettre des fotos de pompiers norvégiens le plus souvent possible :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc, c'etait grave animé dans les rues de Norvège... en plus je vois que le soleil était présents que demander de mieux ???
    C'est clair que grace a tes photos la norvege devient un des futurs pays que je voudrais visiter !
    Moi j'ai kiffé les costumes !
    Gros bisousssss Mirabelle

    RépondreSupprimer
  5. ben sympa cette petite journée...
    par contre, moi j'ai pas retenu les pompiers, mais les pompoms girls ^^
    par contre, pourquoi y a les soldats de Star Wars sur une photo?? Ils sont fous ces Vickings...
    Et puis sympa la tenue de ton boss (et de sa femme surtout MDR).
    Article super agréable à lire, tu fais des progres ;-)

    bisous!!

    PS : mon article arrive bientot pour mes ami(e)s impatient(e)s, il va envoyé du paté j'espere!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu me ramènes un Norvégien ??

    RépondreSupprimer
  7. hein t'as vu ça caro !!!! :-) Suis bien moi ici avec tous ces beaux gosses :-)

    RépondreSupprimer